Titre du poste
Responsable d'exploitation (h/f)
Description

OPTINERIS RH, cabinet de conseil en ressources humaines, intervient au sein du groupe Optineris afin d'accompagner les entreprises dans leurs enjeux RH depuis 20 ans.
L'expertise de nos consultants, alliée à la force de notre réseau nous permet de répondre à toutes les solutions RH de manière qualitative et certifiée.
Partenaire RH, nous accompagnons l'ensemble des salariés par le biais de la détection, l'évaluation et le développement des compétences.

Responsabilités

Optineris RH recherche pour l'un de ses clients, atelier de chaudronnerie spécialisé en conception d'équipements destinés aux secteurs des industries de l'alimentaire, de la chimie et de l'énergie, un Responsable d'exploitation (h/f) en CDI temps plein à Guéret.

Au sein d'une entreprise à taille humaine, vous occupez un poste à enjeux où chaque jour est un défi à travers des missions divers et variées.
Dans le cadre de ces fonctions, vous avez pour mission :
Superviser et coordonner toutes les opérations de l'atelier de chaudronnerie, y compris la fabrication, la soudure, le pliage et l'assemblage.
Gérer et encadrer une équipe de travailleurs, y compris les chaudronniers, les soudeurs et les opérateurs de machines.
Planifier et organiser le plan de charge, les horaires de travail, les tâches et les ressources pour assurer une production efficace et conforme aux normes de qualité.
Veiller au respect des procédures de sécurité et des réglementations en vigueur dans l'atelier et l'ensemble du bâtiment.
Collaborer avec les départements de conception, d'ingénierie et de logistique pour optimiser les processus de fabrication et résoudre les problèmes techniques.
Assurer le suivi des indicateurs de performance clés (KPI) et mettre en œuvre des mesures d'amélioration continue pour optimiser la productivité et la rentabilité.

Vous pouvez également être amené à :
Passer les commandes de consommables
Gérer la facturation clients
Faire des devis
Mener des réunions de chantier
Répondre à des appels d'offres

Vous serez en forfait cadre (218 jours).
La grille de rémunération est selon la convention collective de la métallurgie.
Néanmoins, selon votre expérience, le salaire est négociable.

Qualifications

Diplôme en génie mécanique, chaudronnerie ou domaine connexe.
Minimum 1 an d'expérience dans un poste de supervision ou de gestion dans le secteur de la chaudronnerie ou de la métallurgie.
Connaissance approfondie des processus de fabrication en chaudronnerie, y compris la lecture de plans, les techniques de soudure et les normes de qualité.
Compétences avancées en gestion d'équipe, avec la capacité de motiver, former et encadrer le personnel.
Excellentes compétences en communication et en résolution de problèmes.
Orienté résultats, avec une forte capacité à prendre des décisions éclairées et à atteindre les objectifs fixés.

Dans le cadre de notre politique de recrutement et de diversité, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Type de poste
Temps plein
Date de début du poste
dès que possible
Durée du contrat
CDI
Lieu du poste
Guéret, 23000
Horaires
Forfait cadre
Salaire de base
37000€-à négocier€
Exportation PDF
Date de publication
1 mars 2024
Close modal window

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !