• 05 55 77 55 85
  • info@optinerisrh.fr

Appui RH


Une gestion RH bien maîtrisée.

Le conseil en ressources humaines s’adresse à toute entreprise de moins de 300 salariés n’appartenant pas à un groupe, et en priorité aux PME de moins de 50 salariés et aux TPE de moins de 10 salariés non dotées d’un service ressources humaines (RH).

  • Vous avez besoin de réponses concrètes pour gérer au quotidien les questions en matière de RH que vous vous posez ou les demandes de vos salariés.
  • Vous souhaitez recruter mais vous êtes encore insuffisamment outillé pour enclencher la démarche ou le processus de recrutement ? Cela vous demande un investissement supplémentaire en termes de moyen, de temps ou d’information.
  • Vous souhaitez construire votre stratégie RH et mieux connaître les leviers à votre disposition ?

La prestation de conseil en ressources humaines vous permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins sur les questions de gestion des ressources humaines.

Depuis le 8 mars 2016, une entreprise de moins de 300 salariés n’appartenant pas à un groupe de 300 salariés ou plus peut solliciter accompagnement en ressources humaines cofinancé par l’État*.

Une gestion RH bien maîtrisée :

  • participe au développement économique et à la stratégie de votre entreprise ;
  • permet de préparer les transitions (passage des seuils sociaux, anticipation des départs en retraite, transmission des compétences) ;
  • assure à vos salariés des compétences professionnelles de qualité et participe à l’attractivité de votre entreprise.
  • vous accompagner dans la mise en œuvre et le suivi des entretiens annuels d’évaluation et professionnels.

Ce que nous proposons :

L’accompagnement est réalisé en fonction des besoins exprimés par l’entreprise sur toute question RH par un prestataire référencé par la Direccte (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).

Cet accompagnement peut être réalisé de façon individuelle ou par session collective avec plusieurs entreprises issues d’une même filière, d’un même territoire ou partageant des préoccupations RH communes.

*Montant de l’aide : L’aide est fixée à un montant maximum de 15 000€ HT de financement public par entreprise. La subvention de l’État prend en charge la moitié des frais liés au coût de la prestation, soit 50%.

Nos actions peuvent être réalisées dans vos locaux si vous le souhaitez, mais également dans un de nos 3 sites : Limoges (87), Guéret (23) et Brive (19).

Nos consultantes en ressources humaines sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

N’hésitez pas à nous contacter pour convenir d’un rendez-vous.